Le volet Tourisme et patrimoine du Plan Rhône
Le développement d'une offre touristique associée à l'axe fluvial Rhône-Saône représente une opportunité pour les régions traversées de développer et diversifier leur offre touristique.
En reliant les zones très touristiques à des zones moins fréquentées, le développement d'infrastructures à l'échelle du bassin stimule le développement de l'ensemble des territoires et est un facteur de cohésion sociale et économique.
Le grand enjeu du volet Tourisme et patrimoine du Plan Rhône 2015-2020 est de confirmer la place des itinéraires ViaRhôna et Charles le Téméraire / Voie Bleue comme des destinations touristiques majeures pour la France et l'international.
Maquette financière
Contrat de plan interrégional Plan Rhône 2015-2020
Le CPIER Plan Rhône 2015-2020 prévoit un engagement de 160 M€ pour financer les projets du volet Tourisme et patrimoine.
Programme opérationnel interrégional Rhône-Saône 2014-2020
L'Europe accompagne également les projets destinés à promouvoir le patrimoine touristique par l'itinérance douce sur ViaRhôna et Charles le Téméraire / Voie bleue à hauteur de 6,32 M€ avec le Fonds européen de développement régional (FEDER).
Coordination
Le pilotage technique de ce volet est assuré par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) Auvergne-Rhône-Alpes et le Secrétariat général pour les affaires régionales de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans cette rubrique
Actualités

Acteurs du Plan Rhône-Saône, Tourisme et Patrimoine
Acteurs du Plan Rhône-Saône, épisode 4 - Lumières et merveilles (Cruas-Meysse)

Acteurs du Plan Rhône-Saône, Tourisme et Patrimoine
Acteurs du Plan Rhône-Saône, épisode 2 - ViaRhôna : aménagement dans le Gard et le Vaucluse

Acteurs du Plan Rhône-Saône, Biodiversité, Éducation à l'environnement, Qualité des eaux, Tourisme et Patrimoine
Acteurs du Plan Rhône-Saône, épisode 1 : Le Grand parc de Miribel-Jonage (Ain-Rhône)

Tourisme et Patrimoine