Éducation à l'environnement, Inondations, Savoir mieux vivre avec le risque

Les Pieds dans l’Eau : le musée Gadagne de Lyon met à l’honneur le Rhône et la Saône

Si vous êtes lyonnais ou en visite dans la capitale des Gaules, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l'exposition permanente du musée Gadagne Les pieds dans l’eau – Vivre avec le Rhône et la Saône.

Publié le

Cette exposition retrace la relation des Lyonnais-es avec leurs cours d’eau depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui, période marquée par une prise de conscience écologique et une nouvelle envie de vivre la ville.

Construite autour d’un conte immersif, l’exposition s'adresse à un public familial (adultes et enfants à partir de 5 ans). Elle présente également des collections historiques et des dispositifs ludiques pour s’approprier autrement les grands messages de l’exposition. Les financements du Plan Rhône (volet inondation et éducation aux territoires) ont notamment permis de développer deux jeux de manipulation et d’observation : une Hydromachine, pour comprendre les phénomènes d’inondations à l’échelle de la métropole de Lyon et un diorama, mise en scène grandeur nature du fleuve, pour sensibiliser le public aux enjeux d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du musée Gadagne : www.gadagne-lyon.fr

Le Musée est ouvert, du mercredi au dimanche, de 10h30 à 18h00 – gratuit pour les moins de 18 ans.