Inondations, Culture du risque, Savoir mieux vivre avec le risque

CIT’IN CRIS vous propose de devenir actrice et acteur d’une cellule de gestion de crise inondation

Venez tester ce projet ludique, lauréat de l'appel à projets innovants PLan Rhône 2017-2019 - Culture du risque inondation Rhône/Saône, dans le Haut Rhône au mois de novembre.

Publié le

 

Dans la peau d'élus, de techniciens, responsables de structures ou citoyens, vous devrez faire face aux épisodes en cours et à venir de la montée des eaux, faire des choix, proposer des actions de sauvegarde adaptée au contexte de l'inondation d'une commune fictive mais représentative du contexte hydrologique du Rhône, prendre des décisions, alerter ou encore réagir selon la fonction que vous occuperez.

Accompagnés de médiateurs, vous bénéficierez également d'un dispositif technique donnant à cette mise en situation fictive tous les aspects d'une possible réalité.

Jeu de simulation, Cit'in Crise a été conçu par des chercheurs et médiateurs scientifiques afin d'informer et de sensibiliser les citoyens au rôle qui est le leur en cas d'inondation : un rôle essentiel pour faciliter et collaborer au bon déroulement des opérations.

 

Les dates proposées :

  • du 7 au 9 novembre à Aoste
  • le 22 et 23 novembre à Vions

Inscriptions :

  • pour Aoste : réservation au 04.76.31.61.57 ou directement en mairie
  • pour Vions : réservation au 04.79.36.78.92 ou directement en mairie

 

Plus d'informations :https://citincrise.mines-stetienne.fr/

 

Pour en savoir plus sur l'appel à projets "Culture du risque inondation Rhône Saône", consultez la rubrique dédiée.

 

Les flyers des événements :